Tournoi Double Mongermont le dimanche 3 février
En ce jour de finale des championnats de France de badminton à St Brieuc, Julien M. se rendait à Mongermont pour un petit tournoi de double homme avec le seul, l'unique, l'indispensable, le bourreau de ses dames, les femmes sont folles de lui, j'ai nommé Guéguette !! On a donc décidé de vendre du rêve et de faire le spectacle pour ce premier tournoi ensemble et en D1/D2 !
Alors arrivés 10h30 (et oui tête de poule tellement y'avait beaucoup de paires ....), nous jouons notre premier match. Et là, score digne des championnats du monde de badminton, et spectacle garanti !!! On mène 20/16 dans le premier set, on les laisse revenir pour les faire espérer, mais on gagne 22/20 ! Et hop c'est parti !
On perd 21/19 le 2e set, après des points accrochés ! C'est donc parti pour un ultime set ... Après plus d'une heure de jeu, nous voilà mené 20/18 ! A force de mental et de coups gagnants, nous revenons à 20/20 ! Et c'est là que commence le plus beau : toute la salle en train de nous regarder (bah ouais, d'une on produit un jeu de ouf, de deux on est trop beaux, et de trois ça faisait plus d'une heure !!!), on commence l’ascension des points ... 21 partout, 21 partout, 23 partout, ..., 27 partout ! Mais cela ne s'arrêtera donc jamais ! 28/27 pour eux ! Et là sur leur volant de match, un petit coup de chance avec un volant qui accroche la bande du filet et retombe sous notre nez, pour une victoire 29/27 pour eux au 3e set ! Toute la salle applaudit, blabla blabla les autographes .. ^^ Fin bref ! Premier match perdu donc on est au taquet sur le deuxième !
Et bin on le perd aussi 21/17 21/16 ! Mais que des beaux points !
En résumé, un beau tournoi pour le spectacle, de beaux points, de bons fous rires, un partenaire au top (surtout le petit coup dans le dernier set du 2e match ;) ) et on restera sur la blague de la tente hein Guéguette ;)
Bon voyage mon grand, et avec plaisir pour une autre fois ;)