L'équipe 2 évolue en D3 C
Les filles de l'équipe :
- Anne Ledieu
- Catherine Lefeuvre
- Oriane Petiot
- Cécile Pusnel
- Céline Radé
Les garçons de l'équipe :
- Patrick Gioia
- Gaël Le Berre
- Julien Ledy
- Damien Logeais
- Thierry Maizonnette
- Julien Martiniault
retrouvez le classement ainsi que le calendrier D3c
A droite une partie de l'équipe (manquent Cathy, Gaël et Julien)
Première journée contre Cesson
Première journée de championnat pour la D3C, avec un C comme "Cool" (à ne pas confondre avec la D3B, avec un B comme "Br...illants").
On a un gâteau !! On a un gâteau !! On a, on a, on a un gâteau !!
Comme on dit au nord de la 4 voies, "rencontre à la sainte Catherine, prépare la nougatine" ! Eh oui, vous en rêviez, Juju l'a fait ! Pris en étau entre une vie de couple vouée à l'échec (dixit Rozenn) et un boulot beaucoup trop exigeant, le jeune éphèbe a à nouveau succombé à la tentation de l'emportement et du jet de raquettes, laissant le champ libre à son adversaire pour dérouler un jeu solide et régulier.
Plutôt que d'envisager l'exclusion temporaire comme certain(e)s l'ont proposé, peut-être serait-il plus sage de suivre les conseils du capitaine de l'équipe Bettonaise, et de privilégier la carotte au bâton en s'inspirant de leur règle interne : remplacer "deux défaites, un gâteau" par "deux victoires, une gâterie" (sic).
En attendant les volontaires pour s'y coller, notons qu'il serait déplacé d'en vouloir à notre mascotte pour ce faux pas, puisqu'il remplaçait au pied levé Juju, l'autre, le bon, retenu à je ne sais quelle fête d'anniversaire, et qui, du coup, passe à coté de ses deux victoires :)
Si la rentrée sportive de Juju L. se fait attendre, Anne quant à elle, désormais membre de l'équipe à part entière, gagne ses deux premiers matchs de la saison avec la classe et l'élégance qu'on lui connait.
Céline fait un sans faute également mais casse son cordage pour la deuxième fois en quatre jours, confirmant de façon définitive son surnom de "Popeye".
Titi gagne ses deux matchs avec son panache habituel, autant dire qu'il va y avoir la queue au portillon.
Damien, le téléphone à l'oreille, remporte son mixte avec Anne.
Bravo à toutes et tous, donc, pour cette victoire 7 / 1, et un merci tout particulier à Cécile qui a quasiment été sortie du lit le thermomètre sous le bras et qui est venue rafler sa paire de victoires malgré son état fébrile.
Merci aussi Cathy d'être passée nous voir et désolé d'avoir oublié ta fête !! :)
Cinquième journée contre Guipry
Sixième journée à Fougère
Septième journée contre St George
Truc de fou !!! Truc de malade !!! Incroyable mais vrai !!! Ce duel entre les deux premiers ex-aequo s'annonçait difficile. D'abord parce qu'il est difficile de recevoir une équipe quand on oublie d'envoyer les propositions de dates ! Equipes mobilisées la veille au soir après deux jours de sondages-sms, paté / rillettes récupérés dans la panique au secours populaire...Finalement la réactivité et la dévotion légendaires de la D3-Cool-Team ne se sont pas démenties, à tel point qu'on a même du refuser du monde !
Rencontre difficile ensuite parce que c'était pas la sortie aux champignons, St George c'est pas la première équipe venue...Oriane peut témoigner de la rouste qu'elle s'est prise en SD l'année dernière. Cette année, une nouvelle recrue de 2m20 venait reonforcer cette formation, et l'anxiété du capitaine par la même occasion.
Et là le miracle s'accomplit ! Dans le flot des premiers matchs lancés, nos quatre premières victoires ne se font pas attendre longtemps, nous assurant un match nul inespéré.
Bon, pour le dernier match (décisif, comme toujours), on ne parlera décemment pas de miracle mais de hold-up regrettable...Après avoir raté un volant de match et perdu le deuxième set, Anne et Juju prennent l'eau au troisième et se font distancer sans trop d'espoir de retour, vu la déliquescence du jeune lionceau en fond de court. Alors que le capitaine quittait discrètement les lieux pour déclencher l'alarme incendie et nous sortir de ce mauvais pas, la paire dominante, grisée par la proximité de la victoire mais trompée par les bois incessants de notre professeur des écoles, abandonne suite à la blessure malheureuse de sa joueuse.
L'euphorie triomphaliste serait donc déplacée dans de telles circonstances : en guise de cri de victoire, je me contenterai de citer NiaultNiault : "Mais p... arrêtez de dire que je suis énervé vous faite ch... m... !!!!"
Huitième journée à Liffré
Compte rendu à venir, victoire 5-3
Neuvième journée contre le RUC
Victoire 8-0, compte rendu à venir !
La vrai photo de l'équipe au naturel: