L'équipe 2 évolue en D3 -poule C
Capitaine : Patrick Gioia
Les filles de l'équipe :
- Anne-Sophie Bailleul
- Catherine Lefeuvre
- Oriane Petiot
- Cécile Pusnel
- Anne Ledieu (en joker permanent)
Les garçons de l'équipe :
- Christian Cassin
- Damien Logeais
- Julien Ledy
- Patrick Gioia
- Quentin Joly
- Yann Chochois
Résultats :
-
Journée 1 contre Vern :
Un bon match nul contre une bonne équipe de Vern. Ca méritait bien quelques bons croque-monsieurs.
-
Journée 2 contre Janzé :
Une victoire 6-2 contre Janzé avec une équipe minimum de 6 joueurs. Belle endurance de Quentin qui joue en 3 sets sont match de simple pendant que 4 autres matchs sont joués ! Merci à Anne qui vient nous dépanner et brillamment remporter ses 2 matchs, tout comme Cathy, Oriane et Pat. Et surtout de très bons gâteaux et boissons après la rencontre, ainsi qu'un délicieux saucisson au chocolat ;-) Merci à Janzé pour l’accueil et la bonne humeur.
[Ajout de Pat :] et comme promis, la recette (le plus important), merci Cathy et Sylvie !
Préparation de la recette :
saucisson au chocolat
Matériel : papier d'aluminium
Ingrédients:
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1 œuf
- 10 chamallows
- 150 g de biscuits secs (style petits beurre)
Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.
Ajouter l'oeuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.
Émietter les biscuits et découper les chamallows en petits cubes.
Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier sulfurisé comme un saucisson (environ 30 cm de long).
Replier le papier sulfurisé tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.
Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
Enlever l'alu et passer le saucisson du sucre glace. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.
-
Journée 3 contre Vitré :
Victoire 6 -2 à l'issue d'une rencontre riche en émotions.
Messages personnels :
- Anne malgré mon insistance tu persistes à t'incruster à chacune de nos rencontres pour profiter des rillettes et du saucisson au chocolat. Ça ne peut plus durer, je te prie instamment de nous laisser tranquilles et de te trouver une vie, faute de quoi je serai dans l'obligation de t'intégrer officiellement dans l'équipe.
- Cathy, je me suis permis de t'inscrire, avec l'aval de Christophe, à un stage dispensé par la Tiger Wood Academy : http://www.ngf-golf.com/1231/les-actualites/ameliorer-votre-jeu-de-bois/
-
Journée 4 contre Liffré :
Quel accueil ! Et quelle victoire ! 7 - 1 contre une équipe de Liffré il est vrai décimée par sa rencontre contre Cesson...
-
Journée 5 contre La Guerche :
Les premiers restent premiers, les deuxièmes restent deuxièmes, match nul pour cette rencontre trépidante (malgré le faux bond de Christian ;) ) qui a vu le retour de Cécile et la confirmation d'Anne comme mercenaire permanente !
Bravo à toutes et tous !
-
Journée 6 contre Saint George :
Bilan de cette rencontre, couché très tard (1h du mat) après un difficile et presque inespéré match nul.
On commence par arriver à la salle de St Jean sur Couesnon... et la patatras c'est super humide et le terrain est une patinoire... on se rabat sur la salle de St George à quelques km, leur salle habituelle mais qu'ils n'avaient pas voulu prendre parce qu'il n'y a que 5 terrains avec une rencontre et un entraînement... bref on sait déjà que ça va finir tard.
Cette nouvelle salle est praticable, ouf (au passage, elle est méconnaissable, c'est celle qui était autrefois un pauvre hangar avec du bitume sur le sol !). Par contre les murs blancs c'est pas super pour voir le volant, qui ne contraste pas...
On joue sur 2 terrains, puis celui du bord commence à glisser, et on se partage donc les 4 terrains restants. Heureusement peu de monde à leur entraînement.
Ils ont une petite équipe de 7 joueurs mais un très bon niveau... Christian ne peut rien faire en SH2, Yann accroche une 1ère victoire en SH1: 1 partout... puis les filles perdent leurs simples. Pauvre Oriane qui a jouée une C3 ! (courage bientôt tu pourras gagner). Il n'a pas manqué grand chose à Cathy qui perd en 3 sets... Et vient le tour des doubles: les filles (Oriane et Cécile) s'inclinent logiquement contre 2 C4, et les garçons (Pat et Yann) gagnent ! Ouf, on a eu peur au début ils étaient mal partis. Puis ceux sont les mixtes, on peut jouer au mieux le math nul sur la rencontre. Pat et Cathy gagnent apparemment facilement pendant que Cécile et moi on gagne un peu plus difficilement (24/22 au 1er set), mais en remontant le niveau on a bien géré le 2nd set. Ouf! Bilan un match nul qui est un très bon résultat vu le niveau des adversaires.
Damien
-
Journée 7 contre Fleurigné :
Aaaaaahhhhhhhhhhh ! La série des matchs-nuls a enfin pris fin, le cycles est brisé, la malédiction levée, notre irresistible ascension annoncée...
Point négatif de cette victoire 6 -2, personne n'est de corvée de gâteau pour la prochaine rencontre : Christian, qui s'est appliqué à perdre son simple, à gagné son double avec Damien; Cathy, qui "dans le fond, n'est pas si mauvaise" (*), perd néamoins son double avec Cécile, mais se rattrape en remportant haut la main son mixte avec Damien, et celà sans aucun conseil du casse c... de service ! Cécile, emportée dans la tourmente par les doutes sa partenaire, brille cependant en solo lors de son premier simple de l'année.
Le cas Anne-So est un peu spécial; absente des cours depuis de longs mois (officiellement pour raisons professionnelles, bien que des histoires de brancardiers confirmées / démenties / relancées circulent dans les milieux autorisés), elle marque son retour par deux fantastiques victoires, dont l'une (en mixte) en se mettant comme handicap (talent oblige) de ne regarder que le terrain d'à coté.
Malgré ce bilan apparamment positif, notons que certaines ont quand même pris cher...Hein Cathy ? :) Mais rassure-toi, bien qu'elle te pourisse et prenne ton mari pour son compagnon de régiment, Milgoule t'adore (j'ai d'ailleurs raté l'occasion de faire une belle photo qui le prouvait) !!
Bravo la D3, et en route pour les sommets !
(*) Mise à jour de dernière minute : suite à des menaces de mort anonymes et autres crevaisons de pneus, je précise que cette remarque fait suite à une discussion sur le jeu de Cathy en fond de court. Il est impensable que j'insinue que qui que ce soit dans l'équipe puisse être mauvais. A part Christian bien sur.
-
Journée 10 contre le Balazé :
Première défaite de la saison 5/3...Résumé à venir (dès que les maillons faibles auront désaoulé et fait leur gâteau).
-
Journée 11 contre Cesson :
Allo ?! Non mais allo quoi ! T'es en D3 et tu sais pas qu'on a gagné ?Alors je sais que ces derniers temps des mails un peu douteux ont circulé, mettant sérieusement en question la fiabilité de mes propos(*). Mais je vous assure qu'ON A GAGNE !Je dis ça pour Juju, qui noyait déjà son chagrin dans l'alcool, à peine la rencontre terminée.Je dis ça aussi pour Cathy (alias Sainte Chatherine) qui faisait triste mine en sirotant son verre de cidre.Je dis ça pour titophe et son "Non c'est pas possible que vous ayez gagné..."Je dis ça enfin pour Cécile et son regard incrédule façon "Oh eh tu me prends pour un lapin de trois semaines ?"Alors oui, je vous le répète ON A GAGNE 5 / 3, et on fini la saison en quasi-beauté, en évitant de peu la montée, la location du bus impérial pour défiler sur les Champs Elysées, la fête au trocadéro et les débordements inévitables que nos supporters auraient pu occasionner.Bravo à toutes et tous,donc, pour cette victoire ! Je m'attelle maintenant à la tâche la plus ardue de la saison, trancher sur la date de notre petite sauterie annuelle.(*) Oui Oriane, le coup du Déclixx, c'était une blague :)
-
Le repas d'équipe à la Java bleu: