- Détails
L'équipe jeune évolue en D2.
Capitaine: Stephanie Cutullic
Capitaine supléant: Christophe Lefeuvre
Les filles de l'équipe:
- Nelly Cassin
- Gwendoline Grandmenil
- Eva Lefeuvre
Les garçons de l'équipe:
- Dorian Cutullic
- Adrien Martineau
- Alexandre Taupin
Résultats:
-
Rencontre du samedi 26 janvier à Châteaugiron
L'équipe minimes composée de Eva, Nelly, Gwendoline, Adrien, Alexandre et Dorian a remportée sa première rencontre de championnat ce samedi 26 janvier.
Arrivée sur une route enneigée à La Bouexière, la salle est glaciale ... échauffement indispensable, les jeunes se résignent à faire quelques tours de terrains sous les encouragements de Christophe.
L'équipe de La Bouexière n'est pas au complet, l'un de ses joueurs ayant eu une panne de réveil. Aussi, les matchs d'échauffement durent un peu plus longtemps.
Les simples sont lancés. Adrien reste lucide et gère parfaitement son match face à un garçon au jeu assez irrégulier mais prometteur. Il enchaîne des services et dégagés parfaits et conclut par de puissants smash. Le score est sans appel: 21-5, 21-13.
Eva gagne assez facilement son premier set face à une jeune (légèrement) blessée au poignet gauche. Les échanges sont malgré tout très dynamiques entre les deux jeunes filles. Démarrage difficile au 2nd set, Eva est menée 5-1 après plusieurs fautes directes. Mais elle se reprend vite et ne concède plus que 4 points à son adversaire, pour remporter le set 21-9.
Début du double dame, les adversaires prennent une position de double mixte qui gêne Gwendoline et Nelly. Le score est serré, mais nos filles font de belles attaques et remportent le match en deux sets, 21-17, 21-14.
Dorian et Alexandre ont du mal a rentrer dans leur double. Difficile de se placer, et ils ont une belle paire face à eux. Ils s'accrochent et font de très beaux points, surtout dans le second set où ils ont pris leurs marques. Ils concèdent toutefois le match en deux sets.
On termine par le double mixte. Gwendo et Alex font un beau premier set, même s'ils se cherchent pour le placement. Ils perdent 21-19. Deuxième set, le joueur adverse attaque énormément les volants, mais Alex fait une très bonne défense. Bonne présence de Gwendo et Alex en dégagés et smash sur l'arrière de terrain, mais ça ne suffit pas, set perdu 21-15.
Merci à Christian et Christophe pour leur coaching avisé.
Victoire 3-2 pour Chateaugiron face à une équipe de La Bouexière très fair-play. Nos jeunes ont particulièrement appréciés les douceurs sucrées et salées de la 3ème mi-temps.
Bravo à nos jeunes pour ce résultat, et pour la sympathique ambiance de l'équipe.
Stéphanie
-
Rencontre du samedi 6 février à Etrelles
L'équipe minimes composée de Eva, Nelly, Gwendoline, Adrien et Dorian (Alexandre excusé) a remportée sa seconde rencontre de championnat le mercredi 6 février.
Arrivée à 17h30 à Etrelles, pour découvrir une très belle salle avec 9 terrains ! Nos jeunes sont très motivés, ils font un (deux ?) petits tours de terrains ...
Les deux simples et le double mixte sont lancés en parallèle.
Gwendoline fait un beau match face à la jeune Charlotte très motivée. Malgré quelques services donnés à son adversaire, Gwendo met bien en place sa stratégie d'attaque et gagne en deux sets 21-16, 21-17.
Malgré une petite douleur au bras, Dorian fait également un beau match. Il gagne le premier set assez facilement, mais le 2ème est très disputé. Après de longs échanges accrochés, Dorian finit par perdre 25-27. Il arrive à se remotiver pour le 3ème set qu'il remporte 21-14.
Le double mixte est joué par Adrien et Nelly. Ils mettent quelques minutes à prendre leurs repères, puis ils survolent aisément le match pour gagner en deux sets 21-5 21-5.
Après quelques minutes de repos, les doubles dame et homme sont lancés. Le double dame a un peu de mal à se mettre en place, Nelly et Eva donnent trop de volants d'attaques à leurs adversaires. Elles ont toutefois le dessus et gagnent 21-15. Dans le 2nd set, elle attaquent beaucoup plus et gagnent haut la main 21-6.
Même schéma pour Dorian et Adrien qui ont du mal à rentrer dans leur double, il se gênent. Mais les marques sont rapidement prises et ils gagnent le match en deux sets, 21-10 21-5.
Merci à Patricia (maman de Gwendoline) de nous avoir accompagné.
Une victoire sans concession, 5-0 pour Châteaugiron, mais Etrelles a bien défendu ses couleurs, en particulier sur les simples ! Nous les remercions pour leur accueil et le petit gouter en fin de rencontre.
Bravo les minimes !
Stéphanie
-
Résultat de fin de saison:
Nos minimes terminent 1ers de leur poule en D2, ce qui leur ouvre les portes de la finale le 16 juin prochain. Félicitations à cette sympathique équipe (Eva, Gwendoline, Nelly, Adrien, Alexandre et Dorian) et à Stéphanie, leur capitaine.
- Détails
L'équipe 4 évolue en D5 - poule D
Capitaine: Maxime Guillery
Capitaine suppléant: Chantal Louessart
Les filles de l'équipe:
- Denolle christelle
- Leray Isabelle
- Louessart Chantal
- tulot Gwenola
- Derrien Cécile
Les garçons de l'équipe:
- Bertrand Thierry
- Chevallier Dorian
- Guillery Maxime
- Lhermenier Karil
- Froger Luc
- Leberre Yann
Résultats:
- Journée 1 contre Balazé
Pour cet première journée de début se saison,
Victoire 6 à 1 à l'exterieur avec de beaux matchs. Une très belle rencontre et une 3ème mi-temps bien sympathique. Super Accueil de l'équipe de Balazé.
- journée 2 contre Gosné
Premier faux-pas a domicile. Défaite 4 à 3. Matchs très serrés. Une rencontre très éprouvant Physiquement ( N es pas TT ? Une crampe à 18 - 18 3ème Sets :-))) ). Joli début de saison de l'équipe....
- Journée 3 contre FIB Pacé
Pour notre deuxième déplacement de la saison Belle Victoire 5 à 2 contre le Fib Pacé. Avec un joli cadeau liquide d'entrée de rencontre laissé par un basketeur.. ( il était Sec !! )
Autrement rencontre bien symphatique !! On a bien rigolé.....
- Journée 4 contre Romagné
Une belle rencontre à Domicile sur une victoire 5 à 2. Pour bien préparer les fetes de fin d'année.
- Journée 5 contre Cesson
Victoire 4 à 3. Rencontre très tendu. Les 2 simples hommes se joués et remportés en 3 sets. Accueil bien sympatique
- Journée 6 contre Liffré
De retour a Domicile avec 1 victoire 4 à 3 ( encore ) Rencontre qui s'est joué jusqu'aux bout avec un double dame décisif victoire en 3 sets avec 24 - 22 dans le dernier.
De beaux matchs dans l'ensemble :-)). En route vers la 1ère place.....
- Journée 7 contre Vern
Contre nos voisins . Défaite 4 à 3. Avec 1 simple 1 remporté difficilement... Yann est revenue de loin !!
- Journée 8 contre st Ouen
Pour ce long Déplacement . defaite 6 à 1. Rencontre serrés avec un très bon accueil
- Journée 9 contre Chateaubourg
Défaite a nouveau 6 à 1 avec une rencontre très serré comme à St. Ouen. Une 3ème mi-temps qui restera dans nos mémoire !!! :-)) ( on s'est régalé )
- Journée 10 contre CPB
Le classement
- Détails
L'équipe 3 évolue en D4 -poule C
Capitaine: Julien Martiniault 06.98.20.21.61
Capitaine suppléant: Céline Radé
Les filles de l'équipe:
- Audouin Sandrine
- Aulnette Fabienne
- Cahorel Noéline
- Martin Cindy
- Radé Céline
Les garçons de l'équipe:
- Deport Francis
- Hesry Stephen
- Martiniault Julien
- Millet Christophe
- Petitpas Denis
Résultats:
- Journée 1 contre St Jacques :
Compte rendu de cette première journée en D4 !! Et bien pas mal du tout, avec une belle victoire 5 à 3 !! Plusieurs choses à retenir : un simple homme 1 magnifiquement remporté par Julien (et oui Christophe, c'est possible ^^), ainsi qu'un simple 2 remporté avec les tripes par Stephen notre petit nouveau (mayennais mais pas mauvais !) 24/22 dans le 2e set alors qu'il était mené ! Donc belle perf ;)
Ensuite les simples dames : superbe, magnifique, splendide match de Céline qui gagne le 1er set 22/20 perd le second 18/21 et gagne le 3e .... 24/22 !!! Super ! Malheureusement, Cindy perd son simple 2, mais elle se rattrapera la prochaine fois soyez en sur !! Je ne me fais pas de souci ;)
Le double homme Denis/Stephen s'incline en 2 manches, mais c'est normal Denis avait oublié la rencontre :p Et le double dame composé de Noéline et Sandrine s'incline en 3 sets 23/21 au 3e, mais très beau match et de belles choses :)
Enfin, pour les doubles mixtes, pas de souci pour Christophe et Céline, ainsi que pour Julien et Fabienne ! 21/15 puis 21/17 dans les 2 matchs ! Synchro ;)
En tout cas, belle victoire pour une première, mais on va prendre les rencontres les unes après les autres, tant sur le plan ta-que-tique que tec-que-nique, je trouve que c'était une belle soirée !! Faudra juste m'expliquer un truc les filles : chips/ketchup ?????? ;)
- Journée 2 contre Retiers : (Compte rendu de Céline, THE vice capitaine of the one-again-a-bisse-to-fly !!)
Captain Niaulniault avait clairement fixé l'objectif avant la rencontre : la win !!! Autant vous dire que l'équipe était au taquet et en pleine forme olympique, à commencer par M. Millet qui s'ennuyant qq peu durant le trajet, a fait une blague bien pourrie au captain, absent sur cette journée. Pour plus de détails, ben voyez auprès des protagonistes :-D
Revenons à la rencontre.... Nos adversaires n'étant pas au complet, chez les filles, on part avec 1 point d'avance sur le double dame.
Début de la rencontre avec les 4 simples direct. Ça passe sans souci pour Cindy, Céline et Francis. Seul Stephen semble avoir un peu plus "mouillé" le maillot, mais victoire !! Nous en sommes déjà à 5-0
On enchaîne avec le double homme Francis / Tof. Les mecs, au taquet, ont affûté leur raquette, réchauffé leur cordage et infligent un sévère 21-2 au 1er set. Ouch !! Ils seront un peu plus gentils au 2è set, enfin presque... score final 21-2 / 21-9
En DMx, pas de souci également pour Stephen et Noeline : 21-9 / 21-10, et Tof et Céline : 21-11 / 21-13
Bilan : 8-0. La compo' était nickel, bravo à toute l'équipe !! On s'est bien marré et on continue sur cette lancée pour la suite du championnat. Prochaine rencontre le 3 décembre à domicile vs St Erblon
Merci au club de Rétiers pour l'accueil, c'était très sympa, et les petits en-cas d'après match extras... Y''a du level question gâteau :-)... Bonne chance à eux pour la suite du championnat.
- Journée 3 contre St Erblon:
Et c'est avec un grand plaisir que nous recevions toute l'équipe de St Erblon ! Belle ambiance, puisque dans le même temps, la D3 recevait Vitré ! Donc de gros matches en perspectives !!
C'est parti pour le compte rendu du capitaine ! Et oui, de retour de blessure, he's back !
Les simples : pas de souci pour Stephen, Cindy et Céline, ainsi que Julien (malgré un manque de physique sur la fin !) => et de 4 à 0 !
Les doubles : pas de souci non plus pour Tophe et Francis, ainsi que pour Fabienne et Cindy ! => 6 à 0 !
Les mixtes : deux matches serrés ! Tophe et Céline gagnent en 3 sets, 23/21 - 20-22 - 21-12 !! Mais bon, jouer en plastique c'est pas fantastique !
Stephen et Noéline gagnent également en 3e sets, 20/22 - 21/14 - 21/12 ! Belle victoire !
Bilan : 8 à 0 ! Deuxième bulle de la saison ! Que nous réserve la troisième ... Mystère et boule de gomme :D
En tout cas, belle ambiance avec de beaux matches et surtout un super after !! Il est bon le Saumur hein ? ;)
Et pour rassurer tout le monde, ne vous inquiétez pas, j'ai mon surclassement et ma maman m'a donné la permission de 23h :p
- Journée 4 contre St Aubin :
Un nouvelle fois sur la route ! Direction St Aubin du Cormier !!! Alors comment vous dire .. on a eu du mal à trouver la route, parce que même avec un GPS (celui de Cindy) on n'a pas trouvé !! Ah bah c'est normal !! Faut mettre le téléphone à l'endroit Cindy ! Voyons :p Bah ça commence bien toute cette histoire !
Arrivé dans le gymnase sous 3 degrés et demi, on commence par les simples !
En simple 1, Captain Ju' (oui c'est moi) découvre que son adversaire est un petit jeune de 15 ans classé D3 ... Et bien une bouchée ! 21/10 21/12 et le premier point dans l'escarcelle !
En simple 2, Stephen (qui jouait en plastique) gagne également ! 2/0 !
Chez les demoiselles (oui je voulais dire gonzesses mais j'ai pensé que cela ferait un peu familier :p), Cindy gagne son simple 2, alors que Céline perd assez sec son simple 1 contre une jeune D1 ! Logique ! 3/1 pour l'USC !
C'est parti pour les doubles !
Julien et Tophe gagnent le double homme !
Cindy et Sandrine gagnent le double dame !
Tophe et Céline gagnent le double mixte 1 !
Et Stephen et Sandrine le mixte 2 !! Bah si je compte bien, et je compte bien, ça fait victoire 7/1 tout ça !! On reste premier avec que des victoires !!
Du coup, c'est Céline qui a tartiné pour les autres ! Merci beaucoup :D
Merci aussi à St Aubin pour son accueil, et ses délicieux trucs sucrés riz soufflé carambar de ouf qui font péter le bide !!!
Rendez-vous après les fêtes pour la J5 !!!
Joyeux Nowel et Bonne année à tous de la part du captain et de ses joueurs et joueuses !!!!!
- Journée 5 contre Vern :
Bonne année ! Bonne santé ! Bon bad ! Bon tout ce que vous voulez !! Alors quoi de mieux pour commencer l'année 2013 que de se mettre à l'aise ? Et bin un petit résumé à suivre bien entendu !!
Tout d'abord, journée assez compliquée mais super conviviale parce que 4 équipes à jouer à domicile ce lundi ! Donc ça fait beaucoup de joueurs, et de terrains à se partager ! Mais tout s'est bien passé !
Concernant le côté sportif, en jonglant avec les asticots de la D3 pour se partager les terrains, on commence par les simples !
Cap'tain gagne en 2 set, après avoir ramé dans le 2e pour revenir au score (11/4 à la pause pour une victoire 21/17) ! Et de 1 à 0 !!
Stephen gagne également en 2 sets, bien maîtrisés et bien joué fin rien à dire quoi ! Et de 2 à 0 !!
Céline ... bon alors Céline a eu un gros week-end donc c'est normal elle a eu du mal à se mettre en jambes ^^ Donc victoire en 3 sets quand même ! Bravo ! Mais dodo après hein :p Et de 3 à 0 !!
Cindy gagne facilement son simple 2 aussi, en gros rien à dire ! Et de 4 à 0 !!
Pour les doubles, bah première association Francis et Julien ... Des étincelles ! De la folie, de la magie, que dire du spectacle Messieurs Dames !! Victoire en 2 sets ! Et de 5 à 0 !! Yesssssss :D
Le double dame associait Sandrine (ou Mamie comme vous voulez ^^) à Cindy ! Bah 6 à 0 quoi !!
Le mixte 1, bien que fort sur le papier, a fait peur à l'échauffement (surtout les services de Céline, hein Tophe :p) mais sur la matche, bah ils ont été bons les cocos ! Et de 7 à 0 !!
Reste plus que le mixte 2 ... Bon alors, déjà la prochaine fois on va mettre un scoreur pour bien compter ^^ Et ensuite on va apprendre les services hauts à Stephen ! Non mais :p Ah le résultat ? Bah gagné en 3 sets ! Et de 8 à 0 !! La bubulle à Bibi !!!! On va ouvrir un magasin de Champagne si ça continue !!!!!
Merci à toutes et à tous pour la bonne humeur, la bonne ambiance, et la victoire ! Prochaine journée à St Armel dans 15 jours ! Et d'ici là, portez-vous bien ! Ou alors faites comme moi et Céline, chantez et dansez ! Je voudrais un ptit Ricard dans un verre à ballon :D
- Journée 6 contre St Armel :
Alors pour cette rencontre, go go go to Saint Armel !! Après avoir fait un énorme détour pour arriver au gymnase, nous arrivons à bon port, dans un gymnase qui ... comment dire .. bah c'était pas la joie :/
Les terrains étaient supers glissant, à cause de l'humidité, mais quand je dis super glissant, c'est hyper glissant ! Fabienne pourra vous en parler mieux que moi, elle a testé je ne sais pas combien de fois de faire un parfait grand écart mais n'y est pas arrivée ! Dommage ! Mais Christophe en a fait aussi, et puis Sandrine et puis Julien, et puis Stephen et bah en fait tout le monde quoi ! Mais pas de blessés donc super !
Sinon, côté matches :
- simple homme 1 du capitaine (Moi ^^) : bah avant la rencontre j'ai vu le classement, C4 ... Challenge !! Il a tout gagné depuis le début du championnat, donc hop hop ho on se bouge ! Après quelques glissades, je me retrouve mené 20/16 .. mais gagne le set 22/20 ! Et allez, plus qu'un ! Et bah le deuxième, je tourne à 11/9 et gagne 21/13 ! Yahouuuuuu ! C'est bon ça :D bon ok il était blessé depuis le début de saison, mais il a quand même tout gagné depuis 5 journées donc belle perf' !!
- simple homme 2 : sans difficulté pour Stephen, qui gagne 21/9 et 21/15 (et en prime une superbe figure acrobatique dans les airs près du filet !)
- simple dame 1 : Céline gagne facilement, 21/10 21/18, mais surtout, elle a demandé on sait pas pourquoi des tapis pour mettre à côté du terrain ... Bizarre cette fille ... :p Ah oui pour humidifier les chaussures ! Bah ça a pas marché !! Zut :p
- simple dame 2 : Sandrine pour son premier simple de la saison ! Menée 19/11 après un nombre de fautes énormes, elle se rebiffe pour gagner le premier set 22/20 ! Et écrase son adversaire au deuxième 21/6 ! Belle remontée ! Bravo ! 4 à 0 après les simples c'est bien parti !!
- double homme : Tophe et Ju' sans difficulté (ils voulaient finir vite pour aller à la douche :p) avec une victoire 21/8 21/5 !
- double dame : Fabienne et Sandrine s'inclinent en 3e set, 23/21 12/21 21/14 ! Beau matche, avec de belles glissades de Fabienne ! Mais c'est tout de même dommage :)
- double mixte 1 : Céline et Tophe perdent le 1er 21/12 .. et décident de se bouger les fesses pour gagner les deux autres sets ! Belle victoire !
- double mixte 2 : sur un terrain, il faut le dire, presque impraticable (mais on s'en est rendu compte après), Stephen (après un changement de chaussures) et Fabienne s'imposent 22/20 22/20 ! Belle perf' pour une première collaboration !
Ce qui nous fait une 6e victoire sur 6 journées sur le score de 7/1 !!
Merci à St Armel pour leur accueil, leurs gâteaux et leurs pâtés ! C'était super sympa :D
Alors je vous donne rendez-vous le lundi 11 février contre Orgères à domicile, pour je l'espère une 7e victoire, et oui je payerais mon coup pour ma victoire contre le C4, vu que je l'ai promis ! Mais je tartine pas je l'ai fait durant cette journée !
- Journée 7 contre Orgères :
En ce superbe lundi de février, direction le gymnase pour une rencontre à domicile contre Orgères ! Je dois prévenir que la moyenne d'âge était largement supérieure chez nous mais bon ce n'est qu'un détail ! Et c'est parti mon KiKi !
On commence par les doubles : le double homme composé de Francis et Julien opposé à deux jeunes ! Et bien ce ne fut pas sans mal ! Très beau matche, vraiment, avec de superbes points ! 1er set dans la poche 21/19, mais ils perdent le 2e 24/22 ! Tout est à refaire ! Et c'est au mental que la victoire est remportée, puisqu'ils infligent un 21/14 dans le 3e ! Important psychologiquement pour la suite !
Dans le même temps, le double dame (Fabienne et Cindy) s'imposent en 3 sets contre deux joueuses Nc (donc plastique !) !! Très beaux échanges et un autre point à l'arrivée ! Ouf c'était serré ! 2 à 0 !!
Ensuite vient le temps des simples ! Alors là, y'a des choses à dire !
Le simple homme 1, de captain Juju (et oui c'est moi ^^), s'avère tendu d'entrée, puisque sur la feuille, c'est un petit cadet D2 ! Premier set pour le petit jeune 21/17 ! Raaaa on s'accroche ! Et le 2e set, Julien est mené 19/16 ! Mais gagne finalement 21/19 et tout est relancé, la machine est prête ! Bon physiquement ce fut très compliqué, avec une douleur au genou apparu à la fin du double homme mais superbe matche ! Ah je n'ai pas dis le score ? Bah mené 20/15, le captain recolle à 20/19 et perd malheureusement 21/19 dans le troisième set, après un des plus beaux simples 1 de l'année ! Merci à Tophe L et Laura pour le coaching :D
Ensuite le simple homme 2 de Stephen (contre un adversaire bruyant dirons nous ^^) est aussi remporté 21/18 21/19 ! Beau matche de la part du mayennais de l'équipe, parce que il fallait bien rester concentrer !
Le simple dame 1 de Céline .... comment vous dire ... Son adversaire était gauchère (jusque là pas de souci !). Le hic, c'est que notre vice-capitaine a joué sur le revers ... en pensant qu'elle était droitière ! Résultat : perdu en 2 set 21/19 21/11 ! La prochaine fois on lui dira avant :p
Enfin, le simple 2 de Sandrine est gagné facilement 21/12 21/12 ! Ce qui nous fait 4 à 2 !! Encore un point et c'est gagné !!
Les doubles mixtes font le travail pour conclure cette journée de championnat, puisque Tophe et Céline, ainsi que Noéline et Stephen s'imposent en 2 sets ! A noter la superbe performance de Stephen et Noéline qui gagnent 22/20 24/22 ! C'est tendu comme une arbalète !! Résultat final : 6 à 2 !!!!
Merci à toutes et tous pour la win, et prochaine étape : Noyal-Chatillon après les vacances scolaires ! Que la force soit avec vous ! Parce que nous, on l'a ! 7 sur 7 pour le moment ! Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
- Journée 8 contre Noyal-Chatillon :
C'est parti, retour de vacances et rencontre contre Noyal-Chatillon, dans une salle chauffée comme il faut (et c'est plaisant !) mais avec un éclairage dont je reparlerais plus tard !
Alors on lance les simples pour débuter :
SH 1 et SH2 : Juju et Stephen gagnent facilement contre deux NC, ce qui fait un score de 2/0 ! Suivi de près par Céline, qui sort une gros gros matche contre une D2 pour s'imposer 22/20 21/19 ! Super ! 3/0
Vient ensuite le tour de Cindy, qui, gênée par l'éclairage, perd son simple en 2 sets, c'est dommage mais elle se rattrapera la prochaine fois :D
3/1 après les simples ! Come on !!
Viennent ensuite les doubles ! Les filles Cindy et Sandrine se prennent une claque contre 2 D1 ... Dur mais logique vu le niveau en face !
Juju et Francis font preuve d'un mental d'acier (sisi je vous jure même le captain !) pour s'imposer 22/20 dans le premier set ! Et dans le 2e set, menés 12/18, ils reviennent pour gagner 21/19 ! Quelle remontée ! Magnifique ! C'est du double les z'amis !
Bon donc en comptant tout cela, on arrive à 4/2 ! Au pire c'est matche nul !
Vient le moment des doubles mixtes .........
Bon alors Tophe et Céline bien heu se plantent, et perdent en 3 sets :/ C'est frustrant y'avait la place de gagner ! Mais bon c'est leur première défaite de la saison, on va pas leur en vouloir ! (quoi que ... :p)
Ensuite Stephen et Sandrine perdent le premier set, gagne le deuxième ! Donc un troisième set décisif pour la victoire ! Et bien après être menés 11/2 à la pause, .... ils paument 21/9 :(
Donc 4/4 à l'issue de cette rencontre !
Pas de défaite mais un matche nul, c'est dommage mais c'est toujours mieux que rien !
On se donne rendez-vous lundi 25 à domicile pour une rencontre contre Domloup ! Et pour reprendre notre marche en avant !!!!
A plus les loulous !
- Journée 9 contre Domloup :
Nouvelle journée pour la Team ! On se rapproche de la fin, alors on se relâche pas ! On recevait aujourd'hui Domloup pour cette 9e journée ! C'est donc parti ! Un récit de troubadour ? Un récit de troubadour. A écouter en mettant cette musique en même temps, sinon on perd tout l'effet ! http://www.youtube.com/watch?v=N2Pb_jpSyiE
Oyé oyé braves gens !
En ce lointain pays reculé de Chateaugiron, écoutez l'histoire fantastique des chevaliers de la raquette ronde en quête de leur Graal à eux : la montée en D3 !
Sous le joug de leur chef bien aimé le Roi NiaultNiault, son Excalibur (une Babolat satellite Solar, très légère, poids en manche, tendue 11.5, bref, je m'égare) à la main, ils acueillirent pour un duel les hommes du fief d'à côté, Domloup ! Un récit Fantastique, dramatique et pleins de rebondissements, que je vais m'empresser de vous narrer !
Après un bref salut à tous les seigneurs présents sur la piste de duel, le combat commença enfin, avec une première opposition opposa d'entrée le Roi NiaultNiault à un chevalier Domloupéen. Pour montrer l'exemple en vrai seigneur, et pour que l'histoire glorifie ses exploits, le Roi ne fit qu'une bouchée de son adversaire, qu'il envoya au tapis en 2 petits sets. La machine est en marche !
Dame Cindy, munie de son épée à bout rond, fit trébucher son adversaire de la même façon que le Roi ! Entendez les cris de la foule braves gens !
Plus de mal cependant pour les autres membres du clan : Lord Stephen et de Dame Céline dans leurs épopées respectives ! Cela vaut bien un poème :
Le premier sus-cité,
non sans efforts,
vint à bout d'un NC,
qui avait un revers en or !
La seconde, en combattante émérite,
chuta devant plus forte qu'elle,
en 3 sets accrochés et épiques,
après un duel sensationnel.
Vinrent alors les combats en duo, pour ces damoiselles et damoiseaux.
Le Roi s'associa à Sieur Francis pour un double homme remporté sans difficulté.
Dame Cindy et Dame Sandrine luttèrent farouchement pour empocher le point du double dame, ce qui vint conclurent une belle première partie de confrontation !
Sieur Christophe s'étant fait mal au bras droit en combattant ardemment avec Lord Sécateur, Dame Céline prit donc place au côté du fidèle Sieur Francis pour un mixte gagné avec la manière très chers !
Enfin, pour clore cette chevauchée d'un soir, Dame Sandrine et Lord Stephen remportèrent vaillamment leur opposition, ce qui, après comptage du Roi lui-même, fit valoir à l'équipe Castelgironnaise une autre victoire 7/1 !
Voyez la grandeur et la quête de la montée dans cette équipe ! Une grande fièvre chevaleresque braves gens ! Chantons, troubadours et ménestrels, à la gloire de l'équipe des chevaliers de la raquette ronde !
Trouvez en dessous de ce récit les peintures de notre artiste qui a reproduit au plus près nos aventures : Merci Lord Damien !
Voilà ! Un petite histoire bien sympathique ! J'espère que la musique vous a plu !
Allez encore deux journées, et c'est fini ! Prochain rendez-vous contre Bruz ! On lâche rien !! Vamossssssss
- Journée 10 contre Bruz :
Bruz, son soleil, sa salle ses travaux en centre ville (demandez donc à Francis et à son GPS, ils adorent nous faire faire des petits tours inutiles ^^) ! Bref : une soirée de bad pour officialiser le maintien ! Il nous siffit d'un petit point, et c'est fait pour la montée en D3 ! Alors hop hop hop, on y va et on y crois !
En arrivant, et pour la première fois de la saison, j'avais pas fait la feuille de matches ... Ouais bon bah hein oh mince ! Du coup je l'ai écrite directe sur le PC du capitaine d'en face, ce qui m'a permis de voir les oppositions du soir ! Et bah c'est pas de la tarte ! Notamment pour Céline, mais j'y reviendrais !
Alors on commence en retard (parce qu'on s'est perdu dans le centre ville ...) par les deux simples hommes et les deux simples dames !
Céline en SD1, opposée à une C4 .. ! Et oui vous ne rêvez pas ! Et bien Superbe résistance de la vice-cap'tain, puisqu'elle s'incline en deux sets très serrés 21/18 21/16 ! Bravo Bravo :D
Cindy en SD2 gagne facilement en deux sets 21/12 21/14 ! Et contre une D3 ! La lumière était mieux qu'à Noyal Chatillon non ? ;)
Stephen en SH2 opposé à un D3 gagne en deux sets 21/15 21/17 ! Plus on avance et plus il progresse ! C'était pas gagné au début ! Non pas qu'il soit mauvais mais bon il vient de Mayenne quoi ... Je crois que tout est dit :D
Enfin en SH1, Captain (moi !) perd contre un vétéran très technique en 3 sets très serrés 21/17 17/21 21/18, au terme d'une super matche (avec un volant de matche sauvé à 20/17 d'une façon monumentalement chanceuse, demandez aux spectateurs !) ! Donc si je compte bien, cela nous fait 2/2 après les simples ! Bah en fait non ça fait 3/1 pour nous ! Bah ouais le capitaine d'en face avait pas bien regardé les classements et le SH1 était en fait D4 donc problème de feuille et donc le cap'tain gagne son matche par Wo ... (allez j'attends et j'entends déjà toutes les mauvaises langues :p) !
On passe ensuite aux doubles !
Cindy et Fabienne, ainsi que Julien et Francis gagnent tout en deux sets ! Donc cela fait 5/1 ! La montée est assurée ! Yaaaaaaaaaaaaaa :d
En ce qui concerne les mixtes, Tophe se remettant de sa blessure (voir compte rendu de la journée précédente), c'est Francis qui le remplace en Mixte 1 avec Céline ! Et bien après un super matche, ils s'imposent 21/19 20/22 21/16 ! Great !! Bravo les loulous !
Pour terminer, Stephen et Fabienne remportent aussi leur double mixte 11/21 21/17 21/17 ! C'est bon ça !
Alors pour conclure, ça fait une victoire 7/1 ! Et c'est toujours invaincu (les seuls de la poule) et premier de D4C que nous partons de Bruz !
Rendez-vous le lundi 13 mai à domicile contre Fleurigné pour fêter tout cela, et finir premier de poule ! C'est ça qui est bon !!
Ah oui j'oubliais, vous savez ce qui nous a motivé ? Une chanson en arrivant mis par le capitaine et chantée par lui et Céline ... Un indice ? Non je vous laisse cliquer sur le lien ! Et danser aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=PA3P1-aSvKQ
- Journée 11 contre Fleurigné :
La dernièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !! Mais pas la moindre ! Avec 4 rencontres le même soir, il fallait gagner devant tout le club ? Est-ce chose faite ? Réponse dans quelques lignes ;)
C'est donc la début d'une soirée de bad, avec pour entamer le double homme de Francis et Ju' : sincèrement, un très très beau matche, avec de beaux points de chaque coté et près d'une heure de jeu ! Premier set remporté 21/13 par le capitaine et son partenaire ! C'est bien parti ! Mais dans le 2e, nos adversaires reviennent bien et avec quelques fautes de notre part, et de beaux points de leur part, ils remportent le set 21/15 ! Et bah c'est parti pour un troisième alors ! Après un troisième set très accroché, nous décrochons la victoire 23/21 ! Bravo à nos adversaires, parce que au milieu du 3e, u problème de ménisque est survenu, mais ils ont tenu le matche et c'était vraiment très plaisant :) 1/0
C'est parti ensuite avec les simples ! Céline gagne le sien contre une D3 (21/15 21/16), Cindy également (21/17 21/6) alors que Stephen se promène (21/10 21/12) face à sont adversaire du soir ! C'est bien ça, parce que c'est du 4/0 !!!
Vient ensuite le tour du double mixte 2 ! Stephen et Noéline continue leur chemin depuis le début de la saison et s'impose tranquillement 21/14 21/12 ! Bravo ! 5/0 !!
Le double dame s'impose également 21/18 21/13 ! Bravo les filles ! Ce qui nous donne 6/0 !
Après une bonne récupération, Ju' entame son simple 1 ! Premier set perdu 21/18 par le capitaine ! Faut se ressaisir là parce que c'est la dernière journée ! Deuxième set bien maîtrisé et remporté 21/14 ! C'est encore parti pour un troisième set, histoire de tester la capacité de résistance physique de NiaultNiault ! Et bien tous les points sont accrochés, personne ne veut lâcher ! 18/18 ! C'est pas fini ! Et bien victoire quand même 21/18 pour le capitaine, mais super matche ! Bravo :) 7/0
Dernier matche de la soirée : le double mixte 1 de Francis et Céline ! Ils perdent le 1er set 21/12 et se rebiffent dans le 2e pour la gagner également 21/12 ! Un troisième accroché, pour une victoire 21/19 de leurs adversaires ! Belle remontée des locaux puisqu'ils étaient menés 8/1 au début du set ! Bravo ! 7/1
Un score assez sévère sur le papier, mais qui ne reflète pas les matches du soir, avec plusieurs matches accrochés et indécis ! Merci à Fleurigné pour leur bonne humeur, et surtout Bravo à toute l'équipe !! Un première place de poule en D4, avec 32 points sur 33 possibles ! Du coup, on a le droit de disputer une rencontre supplémentaire entre tous les premiers de poule de D4, pour déterminer le champion ! Résultat bientôt :)
Merci à l'équipe pour tout le long de la saison, et aussi à ceux qui sont venus exprès pour la dernière journée nous encourager, je pense à Tophe et à Denis merci les gars !
En dessous, les photos de la journée ! Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! Championnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
Le Classement
- Détails
L'équipe 1 évolue en D1
Capitaine : Céline Lanoë : 06.89.66.57.78
Suppléant : Thierry Maizonnette : 06.22.60.73.26
Les Filles de l'équipe :
- Claire Millet
- Solen Le Bretonnic
- Laura Mornet
- Céline Lanoë
Les Garçons de l'équipe :
- Christophe Lefeuvre
- Christophe Salmon
- Sébastien Abarray
- Thierry Maizonnette
Résultats :
-
Journée 1 contre Bruz :
"un simple homme 2 (Seb) qui prend des points, un simple homme 1 (Thierry) qui lui en perd mais c'est pas plus mal....tu me remerciera un jour....ou pas !!! lol (3 c'est quand même un peu sévère...bon notons que le jeune homme était C1...)
Les deux ensemble ça donne un beau double homme avec au final encore des points dans l'escarcelle de Seb et Thierry qui retrouve le sourire....
Du côté des filles Solen, après avoir gagné le 1er set, sort mentalement du match et songe à se mettre au hand....lol....Quant à Laura : j'y reviendrai plus tard.....
Laura et Solen font équipe pour le double dame qu'elles remportent un peu dans la souffrance en 3 sets !!!
Passons rapidement sur les mixtes : pour Claire et Christophe.L ça allait vite, trop vite....lol...pour Christophe.S et moi-même : la même avec un peu plus de points.....
Bref tout ça nous donne : une défaite 3 - 5...Aaarrrfff il manquait pas grand chose : 2 point en simple dame 1, Laura nous y voilà.....lol....non je rigole, t'as fait un très beau match (21/23 au troisième c'est chaud....), un troisième set pour le mixte 1 (Christophe et moi), 20 à 30 ans de moins.....lol.......bref on n'est pas passé loin du nul, mais pas de regrets à avoir pour cette première de la saison, vivement la prochaine !!!!"
-
Journée 2 contre Tremblay :
"Que dire de cette rencontre ? même si nous avons été bien reçu..... pfff que c'est loin Antrain (en voiture...lol) !!!
Bon côté jeu : un simple dame 1 peu convainquant pour ma part, ça passe vraiment pas loin pour le mixte 2 (Claire et Tophe.L) ainsi que pour le simple homme 2 (Tophe.S) deux fois trois sets qui tournent à l'avantage de nos adversaires du soir.....dommage !!! Mais ce qu'il faut retenir c'est une Claire des grands soirs pour un magnifique double dame (Merci !) et un double homme d'anthologie pour Thierry et Tophe.S : ça fait quoi de battre un B3 28/26 au 3ème set ??? Bravo les gars !!!
Bref en résumé nous n'avons pas "Tremblay" mais nous nous inclinons tout de même au final 3/5"
-
Journée 3 contre Vern :
"Après moultes péripéties de calendrier...lol....nous recevions nos voisins Vernois :
Passons très vite sur les simples hommes (Gaël et Tophe.S) : deux C3 en face c'est un peu dur !!!
Heureusement les filles rattrapent le coup : deux simples gangés (Laura et Solen), Bravo !!!
Pour les doubles : les filles (Claire et Solen) n'arrivent pas à aller chercher le troisième, les gars (Gaêl et Thierry) font un très beau match mais face à une paire C1/C4 ça ne suffira pas.....du coup seul le mixte 2 (Laura et Tophe.S) sauve l'honneur....
Au final une nouvelle défaite 3/5, mais il ne nous manque pas grand chose pour faire un nul.....aller la prochaine c'est la bonne !!!"
-
Journée 4 contre Redon :
Encore un déplacement au fin fond de la Bretagne.....lol....nous sommes accueilli dans une salle certes sans vestiaires, pour cause de travaux, mais chauffée et ça c'est pas désagréable....
Bon côté sportif :
pas grand chose à dire : des paires de doubles qui se trouvent....c'est bon ça !!! Et toutes nos excuses à Laura qui fut la looseuse de la soirée mais bon face à une C2 (ex-B3) en simple la tache était dure....Même si face à la même joueuse en mixte (dans une paire C3-C2), ils ne sont pas loin avec Tophe.S d'arracher le 1er set (21-23....Ahhhh). Seb lui fait l'inverse en simple et remporte le 1er set 27-25, puis déroule 21-10 dans le deuxième.....vous avez dit diesel ???? lol
Bref tout ça pour dire que c'est de nouveau sur le score de 5-3 que ce termine cette rencontre......mais cette fois la victoire est pour nous.....youhou déblocage du compteur....
A noter que nous avons été particulièrement bien reçu, un casse croûte digne de ce nom qui en fait même dormir certain(e) sur le chemin du retour....lol....merci à nos adversaires d'un soir !!!
-
Journée 5 contre Vitré :
cette journée c'est déroulée dans une salle frisquette mais blindée de monde pour cause de 4 rencontres à domicile le même soir.....ça c'est fait tant bien que mal en jonglant entre les matchs, les terrains et les joueurs(euses).....bon forcément ça dure un peu plus longtemps.....tant pis les vieux se coucheront un peu plus tard pour une fois....lol
Bref, j'en viens au côté sportif :
on attaque par le simple homme 1, Christophe.L contre un C2 : il arrache le 1er set 22/20, pendant ce temps le simple dame 2 est remporté par Céline, alors qu'il attaque le 2ème set c'est au tour de Laura de jouer le simple dame 1 et de Christophe.S le simple homme 2.....ils ont tous les deux le temps de remporter leurs matchs avant que Christophe.L n'en termine car après s'être incliné 18/21 dans le deuxième set il remporte le troisième 22/20.....Très beau match, un peu long peut-être ??? lol
Claire et Thierry qui jonglent tous deux avec l'équipe des vétérans n'arrivent pas a faire plier leurs adversaires du mixte 1 et s'inclinent en deux sets secs, à croire que ce n'était pas la soirée de Claire puisqu'elle perd également le double dame avec Laura....petite question : les filles vous saviez que c'était un match ??? lol
Céline et Christophe.L remporte le mixte 2 imités un peu plus tard par Thierry et Christophe.S en double homme qui réalisent un match très propre.
Au final tout cela nous donne une belle victoire 6-2, bravo à tous !!!
p.s : spéciale dédicace au p'tit Ju : t'as vu avec l'âge on est moins dans l'exubérance de nos performances.....lol....et pour info le ricard dans un verre à ballon nous ça fait des années qu'on le boit et qu'on le chante et tu vois le résultat.....lol
-
Journée 6 contre St Servan:
Après avoir dû décaler la rencontre d'une semaine suite à une alerte météo neige orange, nous y sommes......ce coup ci y a pas de neige mais il fait tout de même très très très froid dans cette salle......du coup difficile pour moi de rentrer dans le jeu, je ne me cherche pas d'excuses, c'est juste pas mon climat....lol....bref deux matchs de perdus :-(
A l'inverse, carton plein pour Christophe.S qui remporte de belle façon le simple homme 1 en trois sets et d'encore plus belle manière le double hommes avec Christophe.L (21/18-21/8....félicitation !!!).....enfin avec surtout un filet en leur faveur....lol
Dans un mixte 1 serré Claire et Seb rapportent le 3ème point après trois sets accrochés.
Et c'est tout......soit au final encore un 3/5 :-(
A noter tout de même que Laura en simple dame 2 ne passe pas loin du point qui nous aurait permis le nul.....la prochaine fois.....
Céline
-
Journée 7 contre Saint Jacques :
Une rencontre vite fait bien fait, que se soit coté match avec une seul victoire de Solène en 3 sets, et tous les autres matchs perdu en 2sets.
Et rapide aussi côté collassions, vu que la salle ferme a 22h; mais avec des adversaires bien sympathique.
-
Journée 8 contre Tinteniac :
victoire 6-1 (avec un forfait dont on ne tiendra pas compte vu la situation....)
-
Journée 9 contre Betton :
Défaite 6 à 2 !
-
Journée 10 contre Maure :
Défaite 5 à 3 !
-
Journée 11 contre le REC :
pour la dernière de la saison nous recevions le REC dans une ambiance "tournoi" puisque 4 équipes de Châteaugiron recevaient le même soir : ça joue sur tous les terrains.....
Bon sur le papier ils sont meilleurs mais sur un malentendu..... : beau match de Seb en SH2 qui malheureusement se craque complétement dans le troisième (8/21....ouch!!!), Solen en SD2 ne passe pas loin (encore un match en 3 sets), et un très beau match de Thierry et Gaël qui passent encore plus près de la victoire : 19/21-21/14-21/23.....aaaarrrrffff!!!! Je passe très vite sur le SH1, le SD1, le DD et le Mx1 qui se soldent tous par une défaite.....pour finir sur le Mx2 où Solen et Thierry sans pression mais pour l'honneur l'emportent : 21/16-21/17, Bravo !!!
Et voilà, fin de cette saison avec quelques petits bobos mais quand même bien sympathique comme toujours !!!!
le classement
- Détails
L'équipe 2 évolue en D3 -poule C
Capitaine : Patrick Gioia
Les filles de l'équipe :
- Anne-Sophie Bailleul
- Catherine Lefeuvre
- Oriane Petiot
- Cécile Pusnel
- Anne Ledieu (en joker permanent)
Les garçons de l'équipe :
- Christian Cassin
- Damien Logeais
- Julien Ledy
- Patrick Gioia
- Quentin Joly
- Yann Chochois
Résultats :
-
Journée 1 contre Vern :
Un bon match nul contre une bonne équipe de Vern. Ca méritait bien quelques bons croque-monsieurs.
-
Journée 2 contre Janzé :
Une victoire 6-2 contre Janzé avec une équipe minimum de 6 joueurs. Belle endurance de Quentin qui joue en 3 sets sont match de simple pendant que 4 autres matchs sont joués ! Merci à Anne qui vient nous dépanner et brillamment remporter ses 2 matchs, tout comme Cathy, Oriane et Pat. Et surtout de très bons gâteaux et boissons après la rencontre, ainsi qu'un délicieux saucisson au chocolat ;-) Merci à Janzé pour l’accueil et la bonne humeur.
[Ajout de Pat :] et comme promis, la recette (le plus important), merci Cathy et Sylvie !
Préparation de la recette :
saucisson au chocolat
Matériel : papier d'aluminium
Ingrédients:
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1 œuf
- 10 chamallows
- 150 g de biscuits secs (style petits beurre)
Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.
Ajouter l'oeuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.
Émietter les biscuits et découper les chamallows en petits cubes.
Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier sulfurisé comme un saucisson (environ 30 cm de long).
Replier le papier sulfurisé tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.
Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
Enlever l'alu et passer le saucisson du sucre glace. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.
-
Journée 3 contre Vitré :
Victoire 6 -2 à l'issue d'une rencontre riche en émotions.
Messages personnels :
- Anne malgré mon insistance tu persistes à t'incruster à chacune de nos rencontres pour profiter des rillettes et du saucisson au chocolat. Ça ne peut plus durer, je te prie instamment de nous laisser tranquilles et de te trouver une vie, faute de quoi je serai dans l'obligation de t'intégrer officiellement dans l'équipe.
- Cathy, je me suis permis de t'inscrire, avec l'aval de Christophe, à un stage dispensé par la Tiger Wood Academy : http://www.ngf-golf.com/1231/les-actualites/ameliorer-votre-jeu-de-bois/
-
Journée 4 contre Liffré :
Quel accueil ! Et quelle victoire ! 7 - 1 contre une équipe de Liffré il est vrai décimée par sa rencontre contre Cesson...
-
Journée 5 contre La Guerche :
Les premiers restent premiers, les deuxièmes restent deuxièmes, match nul pour cette rencontre trépidante (malgré le faux bond de Christian ;) ) qui a vu le retour de Cécile et la confirmation d'Anne comme mercenaire permanente !
Bravo à toutes et tous !
-
Journée 6 contre Saint George :
Bilan de cette rencontre, couché très tard (1h du mat) après un difficile et presque inespéré match nul.
On commence par arriver à la salle de St Jean sur Couesnon... et la patatras c'est super humide et le terrain est une patinoire... on se rabat sur la salle de St George à quelques km, leur salle habituelle mais qu'ils n'avaient pas voulu prendre parce qu'il n'y a que 5 terrains avec une rencontre et un entraînement... bref on sait déjà que ça va finir tard.
Cette nouvelle salle est praticable, ouf (au passage, elle est méconnaissable, c'est celle qui était autrefois un pauvre hangar avec du bitume sur le sol !). Par contre les murs blancs c'est pas super pour voir le volant, qui ne contraste pas...
On joue sur 2 terrains, puis celui du bord commence à glisser, et on se partage donc les 4 terrains restants. Heureusement peu de monde à leur entraînement.
Ils ont une petite équipe de 7 joueurs mais un très bon niveau... Christian ne peut rien faire en SH2, Yann accroche une 1ère victoire en SH1: 1 partout... puis les filles perdent leurs simples. Pauvre Oriane qui a jouée une C3 ! (courage bientôt tu pourras gagner). Il n'a pas manqué grand chose à Cathy qui perd en 3 sets... Et vient le tour des doubles: les filles (Oriane et Cécile) s'inclinent logiquement contre 2 C4, et les garçons (Pat et Yann) gagnent ! Ouf, on a eu peur au début ils étaient mal partis. Puis ceux sont les mixtes, on peut jouer au mieux le math nul sur la rencontre. Pat et Cathy gagnent apparemment facilement pendant que Cécile et moi on gagne un peu plus difficilement (24/22 au 1er set), mais en remontant le niveau on a bien géré le 2nd set. Ouf! Bilan un match nul qui est un très bon résultat vu le niveau des adversaires.
Damien
-
Journée 7 contre Fleurigné :
Aaaaaahhhhhhhhhhh ! La série des matchs-nuls a enfin pris fin, le cycles est brisé, la malédiction levée, notre irresistible ascension annoncée...
Point négatif de cette victoire 6 -2, personne n'est de corvée de gâteau pour la prochaine rencontre : Christian, qui s'est appliqué à perdre son simple, à gagné son double avec Damien; Cathy, qui "dans le fond, n'est pas si mauvaise" (*), perd néamoins son double avec Cécile, mais se rattrape en remportant haut la main son mixte avec Damien, et celà sans aucun conseil du casse c... de service ! Cécile, emportée dans la tourmente par les doutes sa partenaire, brille cependant en solo lors de son premier simple de l'année.
Le cas Anne-So est un peu spécial; absente des cours depuis de longs mois (officiellement pour raisons professionnelles, bien que des histoires de brancardiers confirmées / démenties / relancées circulent dans les milieux autorisés), elle marque son retour par deux fantastiques victoires, dont l'une (en mixte) en se mettant comme handicap (talent oblige) de ne regarder que le terrain d'à coté.
Malgré ce bilan apparamment positif, notons que certaines ont quand même pris cher...Hein Cathy ? :) Mais rassure-toi, bien qu'elle te pourisse et prenne ton mari pour son compagnon de régiment, Milgoule t'adore (j'ai d'ailleurs raté l'occasion de faire une belle photo qui le prouvait) !!
Bravo la D3, et en route pour les sommets !
(*) Mise à jour de dernière minute : suite à des menaces de mort anonymes et autres crevaisons de pneus, je précise que cette remarque fait suite à une discussion sur le jeu de Cathy en fond de court. Il est impensable que j'insinue que qui que ce soit dans l'équipe puisse être mauvais. A part Christian bien sur.
-
Journée 10 contre le Balazé :
Première défaite de la saison 5/3...Résumé à venir (dès que les maillons faibles auront désaoulé et fait leur gâteau).
-
Journée 11 contre Cesson :
Allo ?! Non mais allo quoi ! T'es en D3 et tu sais pas qu'on a gagné ?Alors je sais que ces derniers temps des mails un peu douteux ont circulé, mettant sérieusement en question la fiabilité de mes propos(*). Mais je vous assure qu'ON A GAGNE !Je dis ça pour Juju, qui noyait déjà son chagrin dans l'alcool, à peine la rencontre terminée.Je dis ça aussi pour Cathy (alias Sainte Chatherine) qui faisait triste mine en sirotant son verre de cidre.Je dis ça pour titophe et son "Non c'est pas possible que vous ayez gagné..."Je dis ça enfin pour Cécile et son regard incrédule façon "Oh eh tu me prends pour un lapin de trois semaines ?"Alors oui, je vous le répète ON A GAGNE 5 / 3, et on fini la saison en quasi-beauté, en évitant de peu la montée, la location du bus impérial pour défiler sur les Champs Elysées, la fête au trocadéro et les débordements inévitables que nos supporters auraient pu occasionner.Bravo à toutes et tous,donc, pour cette victoire ! Je m'attelle maintenant à la tâche la plus ardue de la saison, trancher sur la date de notre petite sauterie annuelle.(*) Oui Oriane, le coup du Déclixx, c'était une blague :)
-
Le repas d'équipe à la Java bleu: