L'équipe 1 évolue en D1A
Capitaine: Christophe Salmon
Capitaine suppléant: Yann Chochois
Les filles de l'équipe :
- Anne-Sophie Bailleul
- Emilie Gallée
- Claire Millet
- Laura Mornet
- Céline Radé
Les garçons de l'équipe :
- Sébastien Abarray
- Yann Chochois
- Patrick Gioia
- Stephen Hesry
- Gaël Le Berre
- Christophe Lefeuvre
- Damien Logeais
- Christophe Salmon
Retrouvez le classement ainsi, que le calendrier de la D1A : ICI.
Le résultat des journées:
J01: Châteaugiron reçoit Redon - Une étonnante victoire 5-3 !
Et la photo de l'équipe lors de cette J01
J02: Châteaugiron se déplace à Noyal sur Vilaine - défaite 2-6
J03: nous recevions Maure de Bretagne - défaite 2-2
Et une photo de l'équipe:
Et de tous les joueurs de la soirée:
J04: Châteaugiron se déplace à Vern sur Seiche le 22 janvier
peut être un compte rendu pour la 1ère rencontre de 2016.
J05 : Châteaugiron se déplace à Janzé le 11 Février
Compte rendu de la rencontre
L'équipe se déplaçait sans son capitaine retenu par Mickey. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Après 2 nuits blanches à réfléchir aux responsabilités d'un vice-capitaine et trois relectures pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur, la feuille de match était enfin faite. Sans erreur ou presque :).
La rencontre débute par les deux doubles (hommes et femmes) ainsi que le simple homme 1.
Jouant sur le terrain du milieu j'ai regardé à gauche et à droite au cours de mon second set pour m'apercevoir rapidement que les deux autres matchs étaient déjà finis. Victoire des filles (Anne-so et Céline) et défaite des hommes (Pat et Stephen). Dans les deux cas ça a été très rapide.
1 - 1 après les doubles
Malgré un simple bien accroché je m'incline en deux set (21/17 et 21/18). A noter les 6 volants de Corentin sur le fil au cours de deuxième set qui sont tous retombés dans ma moitié de terrain. Je comprends qu'il ait dû partir vite après le match. S'il avait des doutes sur la fidélité de sa copine, ses craintes sont confirmées.
Note pour moi : éviter les pâtes au chorizo avant un match de bad
Ensuite arrive les simples dames : une formalité pour nos joueuses en grande forme ce soir. Anne-so et Laura gagnent facilement leur match sans forcer leur talent.
Pour Pat il y aurait beaucoup à dire mais je vais me contenter de peu. En même temps la fin de l'histoire est toujours la même. Un match très décousu avec des séries de 7 à 8 points d'affilé d'un côté comme de l'autre. Ce match s'est joué en trois sets accrochés avec finalement une défaite de pat 21/19 au troisième set malgré un coaching intense du vice-capitaine. Ceci dit, les deux derniers points ont été vendangés. Je soupçonne donc pat d'avoir eu peur que Céline tienne sa promesse (montrer ses fesses s'il gagnait). On ne saura jamais. A noter que Pat a fait sa plus belle série de points après avoir reçu une bonne claque sur les fesses.
Note pour moi : avant le prochain coaching de pat, penser à relire 50 nuances de Grey ça pourrait aider.
3 - 3 après les simples
Arrivent ensuite les mixtes. Damien et Laura n'ont pas eu trop à forcer. Après un volant de damien bien placé entre les yeux de la demoiselle janzéenne les défenses étaient moins téméraires. Le match a été vite gagné.
Stephen et Claire ont quant à eux bataillé durement au premier set pour s'incliner (22/20). La machine s'est ensuite enraillée sur la deuxième partie du second set avec une série de fautes directes. Défaite en deux sets.
Bilan 4 - 4
Par contre, Janzé a été largement battu sur la moyenne d'âge. Je pense que Pat et Claire avaient à eux deux autant d'expérience que l'ensemble de l'équipe de Janzé.
Note pour moi : penser à falsifier ma carte d'identité pour éviter de passer V1 l'année prochaine.
La soirée a en revanche failli dégénérée lorsque l'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de bière. Heureusement l'erreur a été vite réparée. Mention spéciale aux cookies smarties et nutella de l'ami William.
Note pour moi : avant de se gaver de schtroumpfs, vérifier que j'ai une brosse à dents d'avance.
P.S : Le capitaine n'était pas là mais à l’unanimité le repas de fin d'année de l'équipe se fera à la petite cheminée. Je pense qu'on n'a tous compris qu'il ne pense qu'à Bittée.
P.S : on à tous remarqué que si le capitaine passait un peu moins de temps pendu à son téléphone pour répondre aux textos, il en aurait plus pour faire les compte rendus de match :)
Je pense qu'après un post comme ça on va très rapidement me rayer de la liste d'administrateur.
Vous vouliez un compte rendu, eh ben vous l'avez eu.
KENAVO
Yann
J06 : Châteaugiron reçoit à Vitré le 22 Février
L'équipe:
Défaite 3-5 :-(
Peut-être un compte rendu si le capitaine se motive, au moins pour mentionner le match de fou de Yann pendant 1h en 3 sets qu'il finira par remporter!
J06 : Châteaugiron se déplace à Bain de Bretagne le 9 mars
J08 : Châteaugiron se déplace au CPB le 30 mars
Match nul 4-4
J09 : Châteaugiron reçoit Saint Jacques le 18 avril
Une défaite 1-7 pour finir la saison et Tophe avec Emilie qui sauvent l'honneur sur un beau match et quelques kilométres dans les pattes pour Tophe ;-)