Bienvenue sur le site de l'USC Badminton
Accueil Championnat 2019/2020 Equipe vétérans 1 - V2 saison 2019/2020

Nom de l'équipe : Les Vestiges des Châteaux en Vétérans 2, Poule V2-A

Capitaine : Claire Millet

Vice capitaine: Damien Logeais

Les filles de l'équipe :

  • Alice Guéguin (Janzé)
  • Claire Millet (Capitaine)
  • Delphine Martinuzzi
  • Nathalie Mollo
  • Viviane Edeline (Châteaubourg)

Les garçons de l'équipe :

  • Anthony Madiot
  • Damien Logeais (vice capitaine)
  • Christophe Millet
  • Franck Chappé
  • Francis Deport
  • Hugues Dugué
  • Samuel Le Garrec
  • Xavier Le Picard
  • Yann Bouvet
  • Yann Le Berre

 

Informations, règlement: c'est par ici

Calendrier: par là

Résultats : c'est ici

J01 : nous recevions La Vieille Garde (BCPF) le lundi 25/11

Cette sympathique soirée s’est malheureusement soldée par la défaite 2-4 de notre équipe, mais avec quelques matchs très disputés !
Simple homme 1 : Anthony un peu déçu de son match, mais un score plus qu’honorable tout de même !
Simple homme 2 : Yann B. a assuré et signe sa première victoire pour son retour en compét ! Bravo
Double homme : un match super accroché, qui aurait pu nous ramener le nul sur la rencontre. Bravo à Xavier et Yann LB pour ce beau match !
Double dame : face à une paire bien rodée, Delphine et moi n’avons pas pu lutter. Mais des échanges et des points intéressants malgré tout.
Double mixte 1 : le suspens est à son comble en fin de premier set (perdu 24-22), mais l’expérience de l’adversaire fait la différence au 2e. Pas mal quand même pour une première association Alice/Anthony.
Double mixte 2 : alors là, ils ont joué avec nos nerfs ces 2 là (Delphine et Francis). Et ils n’ont pas craqué, avec une belle victoire 23-21 au 3e set. Bravo à tous les 2 et en particulier à Delphine pour qui c’était la toute première participation en championnat !

J02 : déplacement à Redon (Les Charmill's - ALRB), le 12/12

Nous sommes partis pleins d’espoir pour Redon !
Comment dire... ce fut fort sympathique, mais...
Yann affronte un adversaire beaucoup mieux classé en simple 1 (D7), marque des points, mais s’incline en 2 sets. Bien battu, car pas beaucoup de points faibles en face !
En simple 2, Hugues se bat et frôle le 3e set mais se dit que pour le timing, c’est mieux de perdre en 2 ! 21-19, bravo c’est prometteur !
En double dame, ma foi, c’était juste un peu plus fort (une paire D7) que Nath et moi. Pas le plus facile pour une première association, mais par contre on a été rapides.
Idem pour le double mixte 1, Francis et moi n’avons rien pu faire contre une paire D7, pourtant on a essayé !
Le double homme Francis et Hugues : de bons échanges, mais pareil, les adversaires étaient un peu plus forts (une paire D7 encore)
Et le mixte 2 ? Nath et Yann ont failli nous ramener le seul point de la rencontre, mais non... – avec les honneurs quand même (22-20/21-19)
Et voilà, 6-0, aïe aïe ça fait mal...
Malgré les écarts de classements, les matches ont tous été très sympas – tout comme l’after ! Y’a plus qu’à faire mieux pour le retour !

J03 : déplacement chez les Volants Enchanteurs (Montfort), le 8/01/2020

La rencontre s’est soldée par un match nul. BRAVO à l’équipe, qui, emmenée par Xavier, vient de marquer ses premiers vrais points au classement par équipe. L’entraînement de lundi a été payant on dirait ! Au vu des résultats, les filles ont particulièrement assuré. Y’a plus qu’à faire pareil les gars !

J04 : repos !

J05 : nous recevions les 40e Rugissants du CPB le vendredi 31 janvier.

Vétérans - Épisode 5 : Le Retour de la Force
Cette semaine de bad s’est achevée en continuant sur sa lancée : pas un seul match concédé à l’équipe adverse ! Après les super résultats de la D3 et de la D5, il faut croire que la semaine d’après tournoi nous réussit plutôt bien.
La rencontre a débuté par les 2 simples hommes : victoire sans trembler de nos 2 jedis, Franck et Francis en 2 sets.
Pendant ce temps se jouait aussi le double dame – un peu mal parti au début – (au fait, il y avait une gauchère – ça c’est pour moi...), mais au final une victoire en 2 sets pour Viviane et moi.
Puis le double homme, qui perd le 1er, mais sort victorieux du match. Bravo à Hugues et Xavier qui signent la perf de la soirée.
Et enfin les doubles mixte : le 1, Franck et moi, bah au début c’était pas tout à fait calé, mais Franck a su nous faire passer à la vitesse supérieure dans les deux autres sets. Et encore un match de gagné ! Et le mixte 2 ménage le suspens jusqu’au bout, mais pas de problème pour la paire Viviane/Francis qui nous assure le dernier point.
Et ça fait 6-0, voilà une belle victoire qui fait du bien au moral ! Le tout face à une équipe du CPB super sympa et qu’on a toujours plaisir à retrouver !

J06 : déplacement à Fougères, le mardi 3 mars.

Et encore une victoire, on devrait se maintenir en V2 la saison prochaine !
On a commencé par les doubles :
- les filles : Viviane et moi, victoire en 2 sets, sur le fil... Quelques erreurs qui ont failli nous coûter cher, mais nous n’avons pas craqué à 20 partout et ce sont nos adversaires qui ont fait les fautes sur les 2 derniers points décisifs. Ouf !
- les gars : Francis et Yann, j’ai pas vu le match, mais victoire en 2 sets aussi.
Après, les simples homme :
- le 1 : Yann, des beaux échanges, des volants rattrapés à l’arrache des 2 côtés, de la détermination à gagner le premier set, et le deuxième remporté haut la main ! Nickel !
- le 2 : Xavier, contre un adversaire mieux classé et très endurant ! Match perdu, mais avec un super 2e set, si tu joues comme ça vendredi en tournoi, tu vas tous les éclater !
Et enfin les mixtes :
- le 1 : Xavier et moi, on perd en 3 sets. Tendinite à la cheville devenue trop douloureuse pour moi, du coup Xavier a un peu joué tout seul au 3e set...  presque un set de simple
- le 2, Viviane et Francis, une paire bien rodée et une victoire en 2 sets ! Bravo.
Une belle victoire 4-2 au final. Et toujours un accueil sympa du Club de Fougères, avec un gâteau exceptionnel. Oui oui j’ai demandé la recette !

 


 

Le coronavirus est passé par là... il nous restait 3 rencontres pour boucler la saison. C'est partie remise, prochaine saison, on prend les mêmes équipes et on recommence !

A très bientôt, prenez soin de vous !

 

 

 

Rechercher