Bienvenue sur le site de l'USC Badminton
Accueil
Le fil de l'eau


Envoyer Imprimer PDF

Le 24 février, deux tournois à l’affiche :


- à Bain de Bretagne, en minime élite, Gwendoline gagne un match de poule sur deux et s’incline en 1/4.
- à Balazé, en benjamin élite, Antoine suit son petit bonhomme de chemin jusqu’en finale qu’il perd à l’issue d’un match très disputé (21/18 – 18/21 – 21/19).

Bravo à tous les deux !

Claire

 
Envoyer Imprimer PDF

soirée Blackminton du 21 février 2013

Plus d’une vingtaine de jeunes joueurs ont participé à la soirée Blackminton du jeudi 21 février.

(Merci Claire et Babeth pour les photos et les vidéos !)

Les jeunes

Après une séance de maquillage fluo obligatoire – même pour les garçons ! – direction les cinq terrains avec des raquettes fluo elles aussi ! Et oui, quand il fait noir, cela vaut mieux !
Les deux groupes ont enchaîné 45 minutes de jeu à la lumière noire. Tout était permis : on a vu des simples, des doubles, et du 5 contre 5... Le tout agrémenté du traditionnel goûter d’avant les vacances.
Tous ont apparemment passé une bonne soirée. Un grand merci à Nivanh pour cette initiative et pour la logistique.

Puis le groupe des adultes adultes a pris la relève jusqu’au bout de la nuit !

Les adultes

Le groupe d’adultes (une quinzaine) a pris le relais des jeunes.

Passage obligatoire au stand de maquillage voire de barbouillage !! Et oui, malgré ce froid hivernal ( 0° dehors), Quentin et Camille n’ont pas hésité à retirer leur tee-shirt pour jouer toute la soirée le torse nu, musclé (enfin ça .... c’est à l’appréciation de chacun  !! ) mais très coloré ! wouah ça jette !! On aurait dit 2 chefs de tribus indiennes qui déambulaient dans la salle.

Sur les terrains, ambiance night-club avec lumières noires sur fond musical et collation entre les matchs. le top quoi !

Grand Merci à Nivanh pour cette idée lumineuse !!!

 

 

 

 

Tournoi jeune benjamin/minime Châteaugiron le dimanche 10 février 2013

En ce dimanche matin ensoleillé... heu bof... la journée commence tôt pour certains bénévoles du Club, sur le pont dès 7h30. Les premiers joueurs sont en effet accueillis à 8h. Le café est prêt, il y a des gâteaux, on peut commencer...
Coup d’envoi à 8h30 pétantes, Julien est aux commandes...

Les premiers sur le terrain sont nos benjamins espoirArthur, Marceau et Victor. C’est leur premier tournoi officiel. Malheureusement, l’aventure s’arrête au bout du deuxième match pour eux trois. Bravo pour cette première participation !

En benjamines espoirPerrine, pour qui c’est aussi le premier tournoi bénéficie d’un WO pour son premier match – et gagne une grasse matinée. Elle perd son deuxième match, mais sort de poule. Elle s’inclinera en 1/8 de finale, contre une adversaire juste un tout petit peu plus forte. Lisa perd malheureusement ses deux matchs de poule. A noter un premier match serré ! Flavie gagne ses deux matches de poule – tranquille, c’est ça l’expérience - passe directement en 1/4 où elle se débarrasse facilement de son adversaire. Direction la 1/2 finale. Elle s’incline finalement, en 3 sets (23-21 au 3e) devant un public en délire !

En benjamins élite : début de parcours pas trop compliqué pour Antoine (qui s’est quand même fait peur sur son 1er match...) : trois matches gagnés en poule, puis le 1/4, puis la 1/2 (le tout en 2 sets) et direction la finale. Là ça se complique, et Antoine perd - mais le 2e set était magnifique et le public était toujours en délire... Bravo Toto !

Pour les minimettes espoirNelly, dans une poule de 4, ne gagne qu’un match sur 3 et c’est malheureusement fini pour elle. Eva gagne ses deux matches de poule et s’incline en 1/2 (tiens, comme sa petite sœur Flavie – pas de jalouse !). Gwendoline nous fait un parcours sans faute en gagnant tous ses matches en 2 sets et presque sans stress. Elle remporte le tableau sous les applaudissements du public – toujours en délire... Bravo Gwendo !

Côté minimes espoir : fin de l’aventure au bout de deux matches bien accrochés pour DorianAlexandre gagne un match sur 2 en poule et s’incline en 1/8. Simon fait pareil en poule, mais gagne son 1/8 de finale. Aïe, en 1/4 c’est Adrien en face, qui a gagné ses trois premiers matches. Pas facile pour les coachs... Adrien s’impose finalement facilement, mais est éliminé en 1/2.

Félicitations à ces jeunes joueurs et joueuses, le club était bien représenté, avec de bons résultats !

Les finales bouclées, les récompenses distribuées, il est temps de remballer... A 19h, tout est propre et rangé... Merci à tous ceux et celles qui ont participé au bon déroulement de cette journée ! Il n’y a plus qu’à recommencer pour le prochain tournoi jeunes du 14 avril !

 

 
Envoyer Imprimer PDF

Phase 1 du Championnat de d’Ille-et-Vilaine de simples 2013, le 27 janvier à Etrelles

Catégorie poussin/poussine :
Pour notre seule représentante féminine sélectionnée (Camille Yvenat), le tournoi commence par un WO. Mais Camille assure son deuxième match de poule qu’elle gagne en 2 sets, et perd son 3e match. Direction les 1/4, mais là, pas de chance, encore un WO... Du coup elle joue sa 1/2 finale un peu à froid, et concède facilement le 1er set. Par contre le 2e a été très disputé puisqu’elle s’incline 21/19 contre une adversaire plus expérimentée. Bravo en tout cas, car c’était la première fois que Camille jouait à ce niveau.
En poussin, Ewen Blaise gagne 2 matches sur 3 en poule et s’incline en 1/4.
Catégorie benjamin :
Avec 1 seule victoire sur 3, Antoine Millet et Maël Blaise ne sortent pas de poule. A noter un match très disputé de Maël contre un D3 .
Catégorie minime :
A la faveur d’un WO et d’un match gagné, Johan Blaise sort de poule. Il s’incline en 1/4 contre un D1 mais en 3 sets avec 2 derniers sets très disputés.
Félicitations à tous ces jeunes joueurs et merci au Club d’Etrelles pour son sympathique accueil !!!
Claire
Mise à jour le Lundi, 04 Février 2013 09:42
 

Tournoi Double Mongermont le dimanche 3 février

En ce jour de finale des championnats de France de badminton à St Brieuc, Julien M. se rendait à Mongermont pour un petit tournoi de double homme avec le seul, l'unique, l'indispensable, le bourreau de ses dames, les femmes sont folles de lui, j'ai nommé Guéguette !! On a donc décidé de vendre du rêve et de faire le spectacle pour ce premier tournoi ensemble et en D1/D2 !

Alors arrivés 10h30 (et oui tête de poule tellement y'avait beaucoup de paires ....), nous jouons notre premier match. Et là, score digne des championnats du monde de badminton, et spectacle garanti !!! On mène 20/16 dans le premier set, on les laisse revenir pour les faire espérer, mais on gagne 22/20 ! Et hop c'est parti !
On perd 21/19 le 2e set, après des points accrochés ! C'est donc parti pour un ultime set ... Après plus d'une heure de jeu, nous voilà mené 20/18 ! A force de mental et de coups gagnants, nous revenons à 20/20 ! Et c'est là que commence le plus beau : toute la salle en train de nous regarder (bah ouais, d'une on produit un jeu de ouf, de deux on est trop beaux, et de trois ça faisait plus d'une heure !!!), on commence l’ascension des points ... 21 partout, 21 partout, 23 partout, ..., 27 partout ! Mais cela ne s'arrêtera donc jamais ! 28/27 pour eux ! Et là sur leur volant de match, un petit coup de chance avec un volant qui accroche la bande du filet et retombe sous notre nez, pour une victoire 29/27 pour eux au 3e set ! Toute la salle applaudit, blabla blabla les autographes .. ^^ Fin bref ! Premier match perdu donc on est au taquet sur le deuxième !
Et bin on le perd aussi 21/17 21/16 ! Mais que des beaux points !

En résumé, un beau tournoi pour le spectacle, de beaux points, de bons fous rires, un partenaire au top (surtout le petit coup dans le dernier set du 2e match ;) ) et on restera sur la blague de la tente hein Guéguette ;)

Bon voyage mon grand, et avec plaisir pour une autre fois ;)

 


Page 9 sur 25

Rechercher