L'équipe jeune évolue en D2.

Capitaine: Stephanie Cutullic

Capitaine supléant: Christophe Lefeuvre

Les filles de l'équipe:

  • Nelly Cassin
  • Gwendoline Grandmenil
  • Eva Lefeuvre

Les garçons de l'équipe:

  • Dorian Cutullic
  • Adrien Martineau
  • Alexandre Taupin

 

Résultats:

  • Rencontre du samedi 26 janvier à Châteaugiron

L'équipe minimes composée de Eva, Nelly, Gwendoline, Adrien, Alexandre et Dorian a remportée sa première rencontre de championnat ce samedi 26 janvier.
Arrivée sur une route enneigée à La Bouexière, la salle est glaciale ... échauffement indispensable, les jeunes se résignent à faire quelques tours de terrains sous les encouragements de Christophe.
L'équipe de La Bouexière n'est pas au complet, l'un de ses joueurs ayant eu une panne de réveil. Aussi, les matchs d'échauffement durent un peu plus longtemps.

Les simples sont lancés. Adrien reste lucide et gère parfaitement son match face à un garçon au jeu assez irrégulier mais prometteur. Il enchaîne des services et dégagés parfaits et conclut par de puissants smash. Le score est sans appel: 21-5, 21-13.
Eva gagne assez facilement son premier set face à une jeune (légèrement) blessée au poignet gauche. Les échanges sont malgré tout très dynamiques entre les deux jeunes filles. Démarrage difficile au 2nd set, Eva est menée 5-1 après plusieurs fautes directes. Mais elle se reprend vite et ne concède plus que 4 points à son adversaire, pour remporter le set 21-9.
Début du double dame, les adversaires prennent une position de double mixte qui gêne Gwendoline et Nelly. Le score est serré, mais nos filles font de belles attaques et remportent le match en deux sets, 21-17, 21-14.
Dorian et Alexandre ont du mal a rentrer dans leur double. Difficile de se placer, et ils ont une belle paire face à eux. Ils s'accrochent et font de très beaux points, surtout dans le second set où ils ont pris leurs marques. Ils concèdent toutefois le match en deux sets. 
On termine par le double mixte. Gwendo et Alex font un beau premier set, même s'ils se cherchent pour le placement. Ils perdent 21-19. Deuxième set, le joueur adverse attaque énormément les volants, mais Alex fait une très bonne défense. Bonne présence de Gwendo et Alex en dégagés et smash sur l'arrière de terrain, mais ça ne suffit pas, set perdu 21-15.

Merci à Christian et Christophe pour leur coaching avisé.
Victoire 3-2 pour Chateaugiron face à une équipe de La Bouexière très fair-play. Nos jeunes ont particulièrement appréciés les douceurs sucrées et salées de la 3ème mi-temps.

Bravo à nos jeunes pour ce résultat, et pour la sympathique ambiance de l'équipe.

Stéphanie

  • Rencontre du samedi 6 février à Etrelles

L'équipe minimes composée de Eva, Nelly, Gwendoline, Adrien et Dorian (Alexandre excusé) a remportée sa seconde rencontre de championnat le mercredi 6 février.
Arrivée à 17h30 à Etrelles, pour découvrir une très belle salle avec 9 terrains ! Nos jeunes sont très motivés, ils font un (deux ?) petits tours de terrains ...
Eva et Dorian
Les deux simples et le double mixte sont lancés en parallèle.
Gwendoline fait un beau match face à la jeune Charlotte très motivée. Malgré quelques services donnés à son adversaire, Gwendo met bien en place sa stratégie d'attaque et gagne en deux sets 21-16, 21-17.
Malgré une petite douleur au bras, Dorian fait également un beau match. Il gagne le premier set assez facilement, mais le 2ème est très disputé. Après de longs échanges accrochés, Dorian finit par perdre 25-27. Il arrive à se remotiver pour le 3ème set qu'il remporte 21-14.
Le double mixte est joué par Adrien et Nelly. Ils mettent quelques minutes à prendre leurs repères, puis ils survolent aisément le match pour gagner en deux sets 21-5 21-5.


Nelly et Adrien

Après quelques minutes de repos, les doubles dame et homme sont lancés. Le double dame a un peu de mal à se mettre en place, Nelly et Eva donnent trop de volants d'attaques à leurs adversaires. Elles ont toutefois le dessus et gagnent 21-15. Dans le 2nd set, elle attaquent beaucoup plus et gagnent haut la main 21-6.


Même schéma pour Dorian et Adrien qui ont du mal à rentrer dans leur double, il se gênent. Mais les marques sont rapidement prises et ils gagnent le match en deux sets, 21-10 21-5.

Merci à Patricia (maman de Gwendoline) de nous avoir accompagné.
Une victoire sans concession, 5-0 pour Châteaugiron, mais Etrelles a bien défendu ses couleurs, en particulier sur les simples ! Nous les remercions pour leur accueil et le petit gouter en fin de rencontre.

Bravo les minimes !

Stéphanie

  • Résultat de fin de saison:

Nos minimes terminent 1ers de leur poule en D2, ce qui leur ouvre les portes de la finale le 16 juin prochain. Félicitations à cette sympathique équipe (Eva, Gwendoline, Nelly, Adrien, Alexandre et Dorian) et à Stéphanie, leur capitaine.